Suisse

“More quality for your life”: Des projets pour promouvoir une meilleure qualité de vie 

Le LR Global Kids Fund a été initié par LR Health & Beauty en 2009 et est basé sur l'engagement collectif de la société, de ses employés, de ses partenaires et de ses clients. L’association soutient les projets d'aide aux enfants dans les pays où LR est présente. Notre slogan  « Plus de qualité pour votre vie »ne s'applique pas seulement à nos produits et à notre modèle d'affaires, mais aussi à notre engagement social", explique le Andreas Friesch, président du Conseil du LRGKF et PDG de LR Health & Beauty.

Aide aux projets 

Avec ses dons d'entreprise, LR couvre les frais d'administration du LR Global Kids Fund. Tous les autres dons extérieurs (partenaires, employés..) vont entièrement à des projets locaux individuels et donc directement aux personnes qui en ont besoin. L'objectif est de soutenir les enfants et les adolescents défavorisés en apportant un soutien à des projets d'éducation et de santé, par exemple. Tous ces projets sont destinés à offrir aux enfants cette chose simple, mais indispensable : «Plus de qualité pour leur vie".

Depuis 1993, la Fondation Théodora poursuit son objectif de soulager par le rire le quotidien des enfants hospitalisés ou en institutions spécialisées. Chaque semaine, la Fondation organise et finance les visites de 60 artistes professionnels, appelés docteurs Rêves, dans 34 hôpitaux et 27 institutions pour enfant en situation de handicap. En 2019, ces personnages amusants et attachants ont effectué près de 100'000 visites auprès d’enfants en Suisse, afin de leur offrir des moments de joie et d'évasion.

Spécialement formés pour pratiquer leur art en milieu hospitalier, les docteurs Rêves travaillent en collaboration avec le personnel soignant. Il y a actuellement 20 artistes en formation qui deviendront officiellement des "docteurs Rêves" en juin 2020.

La Fondation Théodora propose 5 programmes : Docteur Rêves et l’Accompagnement pré et post chirurgical pour les petits patients à l’hôpital ; Monsieur et Madame Rêves et le Petit Orchestre des Sens pour les enfants en situation de handicap ; et Les p’tits champions pour les enfants en surpoids suivant un programme thérapeutique.

La Fondation Théodora est reconnue d’utilité publique et ne demande aucune subvention étatique. Le financement de la visite hebdomadaire des docteurs Rêves auprès des enfants repose entièrement sur le soutien des donateurs et partenaires.

Devenez un membre donateur LR Global Kids Fund et offrez aux enfants et aux adolescents la chance d'avoir un meilleur avenir.

- Différentes possibilités de dons financiers

- Newsletter exclusive

- Votre abonnement peut être résilié à tout moment.

FundraisingBox Logo